Joli coup de promo pour Jean Dujardin ! Alors qu'il multiplie les apparitions dans les late shows américains pour assurer la promotion de "The Artist", à quinze jours des Oscars, le comédie français est le héros d'une nouvelle vidéo du site satirique Funny or Die. Une belle opportunité pour l'acteur qui confirme son statut d'étoile montante à Hollywood, où les plus grandes stars se bousculent pour participer aux sketches du site.
Dujardin, qui a récemment signé avec un agent américain pour le représenter, joue son propre rôle dans la vidéo et rencontre ses deux (faux) agents, qui s'intéressent à la suite de sa carrière après le carton de "The Artist", récompensé dans de nombreux festivals américains, auréolé de plusieurs Golden Globes et qui a déjà généré plus de 20 millions de dollars au box-office américain bien qu'il s'agisse d'un film muet et en noir et blanc.
"Tout le monde veut savoir ce que fera Jean Dujardin pour son prochain film", lui explique son agent, ce à quoi le comédien répond "A commencer par Jean Dujardin". Les deux agents lui expliquent alors que plusieurs acteurs européens qui ont connu le succès aux Etats-Unis ont enchaîné, après le film qui les a révélés, par un film d'action à gros budget, qu'il s'agisse de Jean Reno, Javier Bardem ou Christoph Waltz. Une idée qui séduit Jean Dujardin.
"Je suis ravie d'entendre ça", lui répond la deuxième agent, "parce qu'on a plein d'auditions calées pour toi aujourd'hui" ! Ni une, ni deux, l'acteur français enchaîne une tripotée de faux castings pour des suites de films plus improbables les unes que les autres. Après le prochain James Bond, Jean Dujardin passe ainsi le casting du méchant du prochain "Mission Impossible", puis de "Die Hard 5" ou encore du prochain volet de la saga Jason Bourne, avant de tenter sa chance pour la suite de "Mes meilleures amies", "Millenium", "Transformers", "Spy Kids" et même "Les Schtroumpfs" et la comédie d'Adam Sandler "Jack & Julie" !
A l'issue de ses cinquante auditions, les deux agents sont aux anges : "On a de super nouvelles Jean. Tu as décroché tous les rôles !". Cinquante rôles de méchants à jouer en un an pour l'acteur français, qui a même droit à un (faux) article sur le blog spécialisé Deadline ! puremedias.com vous propose de découvrir ce sketch en VOST ci-dessus.