Les Oscar se rapprochent pour "The Artist" ! Après sa victoire aux Golden Globes dimanche dernier, le film de Michel Hazanavicius a, une nouvelle fois, dominé le palmarès d'une cérémonie de récompense américaine. Moins connu que les Golden Globes ou les Emmy Awards, les Producers Guild's Awards ont donc sacré "The Artist" meilleur film de l'année.
Si la récompense n'est pas la plus prestigieuse qui soit, elle confirme, une fois de plus, le statut de favori de "The Artist" dans la course aux Oscar. En effet, depuis quatre ans, chaque film ayant remporté le Producers Guild's Awards du meilleur film est reparti avec l'Oscar du même quelques jours plus tard.
Ainsi, en 2010, alors que les critiques dithyrambiques sur "The Social Network" donnaient le film de David Fincher grand gagnant des Oscars, les Producers Guild's Awards avaient sacré "Le Discours du roi". Pareil en 2010. Alors qu'"Avatar" semble assuré de sa victoire, les 4 700 membres de l'organisation créent la surprise et couronne le film "Démineurs". Alors "The Artist" bien parti pour décrocher l'Oscar du meilleur film ? Réponse le 26 février.