Camille Combal a le vent en poupe. Alors qu'il prendra la semaine prochaine les commandes de sa propre quotidienne, "Il en pense quoi Camille ?", il rempile aussi pour une troisième saison à la tête de "Virgin Tonic", la matinale de Virgin Radio. Une matinale qui se porte bien puisque le jeune homme enregistre des audiences en hausse constante. Sur la dernière vague mesurée par Médiamétrie, d'avril à juin, l'animateur a ainsi séduit en moyenne 351.000 fidèles chaque matin, son meilleur score en deux ans.
Mais Virgin Radio entend bien grimper encore davantage la saison prochaine et est prête à casser sa tirelire pour le faire. Le 16 septembre prochain, Camille Combal organisera en effet un grand jeu à l'issue duquel il offrira pas moins de 50 ans de loyer à un auditeur ! Une opération sur laquelle la station communique déjà, afin de lui offrir le plus de visibilité possible.
Au total, le gain pourrait s'élever jusqu'à 900.000 euros, soit le plus gros gain de l'histoire de la radio française, selon la station. Et ce n'est pas la première fois que Camille Combal joue les Père Noël de la sorte. En avril dernier, déjà, l'animateur avait offert un an de loyer à quatre auditeurs tous les jours, pendant une semaine, pour un cumul de près de 180.000 euros. Deux mois plus tôt, il avait signé un chèque pour 10 ans de loyer à cinq auditeurs, et avait déjà offert 10 ans de loyer à deux personnes fin 2015.