Les mouvements continuent du côté de Canal+. Dans un communiqué publié hier, le groupe audiovisuel annonce la nomination de la journaliste Virginie Chomicki en tant que directrice adjointe d'iTELE. Agée de seulement 31 ans, la nouvelle numéro 2 de la chaîne info sera "en charge de la mise en place et du développement de CNEWS (le nom que portera à l'avenir la chaîne, ndlr)".
Auparavant, Virginie Chomicki a travaillé à la rédaction de LCI de 2008 à 2015 avant de partir pour TV5 Monde. D'après Les Echos, la journaliste avait passé l'an dernier un test pour entrer à la rédaction d'iTELE mais n'avait pas convaincu Laure Bezault, la cadre en charge des recrutements des journalistes d'iTELE. Proche de l'ancienne direction, cette dernière a été remerciée vendredi.
Virginie Chomicki viendra ainsi épauler le nouveau directeur de la rédaction, Guillaume Zeller. Nommé officiellement le 4 septembre dernier, ce journaliste de 38 ans a remplacé le tandem Cécilia Ragueneau - Céline Pigalle qui dirigeait la chaîne depuis 2012. Afin de l'aider dans sa tâche, le groupe de Vincent Bolloré a décidé de lui adjoindre les services de Philippe Labro. Agé de 79 ans, ce dernier sera "dans un rôle de conseil" et apportera "son expertise" à Guillaume Zeller.
Les mouvements au sein de la chaîne info ne devraient pas s'arrêter là. Après la direction de la chaîne, d'importants changements devraient aussi intervenir dans les semaines à venir, du côté des incarnations à l'antenne cette fois.