Quatre mois après l'accident d'hélicoptères qui a coûté la vie à dix personnes sur le tournage de "Dropped", les candidats rescapés et des membres de l'équipe de tournage étaient conviés, hier, à se retrouver et à visionner des images de l'émission tournées avant le drame. Mais pas les familles des victimes. Comme le révèle aujourd'hui BFMTV, une vingtaine de personnes a été conviée, via une invitation envoyée il y a quinze jours, à se réunir à cette occasion par la société de production ALP.
"L'envie de se revoir est grande. Nous vous proposons de nous retrouver, pour le plaisir et aussi pour visionner ensemble des images", indiquait dans ce courrier Julien Magne, directeur des programmes de flux d'ALP, selon BFMTV. C'est hier qu'a eu lieu cette réunion, à laquelle ont notamment participé Jeannie Longo et Philippe Candeloro, selon la chaîne d'info en continu.
Mais après avoir appris la nouvelle, certaines familles des victimes s'estiment exclues, à commencer par la mère de Camille Muffat. "On n'a pas été invité, tout simplement. Ils savent très bien qu'on voulait ces images. C'est eux qui ont les dernières images d'elle et je pense qu'ils nous les doivent", a ainsi commencé Laurence Muffat, interrogée par nos confrères. "Ils ont parlé du plaisir de se revoir et ils nous mettent de côté. Dans un sens, je pense qu'ils ont peur, ils veulent passer à autre chose, mais nous on existe toujours. Ces souvenirs-là, j'aurais aimé pouvoir les partager avec eux, et pas juste un petit DVD de mon côté", a-t-elle ajouté.
Même discours du père d'Alexis Vastine. "C'est vous qui me l'apprenez et je suis choqué, choqué de voir qu'ils font des réunions comme ça pour passer un film. Sur le courrier on voit 'par plaisir'... Je ne sais pas quel plaisir ils ont à voir (ces images). Comme on sait ce qui s'est passé après... Ils n'ont jamais repris de contact avec nous pour savoir si ça allait bien. Jamais, jamais, jamais", a regretté Alain Vastine. Contactée par BFMTV, ALP a indiqué que des images des premiers jours de tournage étaient "en cours d'envoi pour les familles qui le souhaitent". puremedias.com vous propose de découvrir les témoignages d'Alain Vastine et Laurence Muffat.