Une scène fait froid dans le dos. Ce vendredi, dans la matinale de BFM Paris présentée par Thomas Joubert, un journaliste a filmé en direct un accident de la route sur la N104. Depuis plusieurs mois, la chaîne locale a mis en place un dispositif baptisé "La voiture BFM", qui permet aux téléspectateurs de suivre en temps réel l'évolution du trafic routier francilien.
"C'est une première depuis qu'on a mis ce dispositif en place. 'La voiture BFM' a assisté à un accident juste devant. Regardez !", a lancé le présentateur. Prises depuis le siège du passager de la voiture, les images montrent une voiture, en pleine nuit, sous la pluie, faire un demi-tour au milieu de la route et se retrouver face à face, à quelques mètres du véhicule de BFM Paris. "La voiture vient se mettre à contre-sens. C'est impressionnant !", a ajouté Thomas Joubert.
Un journaliste de la chaîne locale du groupe Altice a donné plus de précision sur cet accident : "Il s'est déroulé au sud de Paris, quand vous arrivez de la francilienne, notamment en provenance de Corbeil-Essonnes". Sur les images, on voit "La voiture BFM" s'arrêtait quelques secondes devant la voiture en contre-sens, avant qu'elle ne reparte en circulation. "C'est un accident sans gravité. Il faut le préciser, bien sûr. Il n'y a pas eu de blessés", a précisé Thomas Joubert. Et d'ajouter : "'La voiture BFM' a repris son parcours. Le chauffeur conduit actuellement sur l'autoroute A6". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.