Une nouvelle page de "La petite histoire de France" va s'écrire sur W9. Ce dimanche à 17h50, la petite soeur de M6 lancera la deuxième saison du programme court créé par Jamel Debbouze. Programmée pendant plus de 2h30 tous les dimanches - en lieu et place des rediffusions de "Kaamelott" -, la mini-série sera également diffusée chaque soir à 20h40 en remplacement de la pastille quotidienne de "OFNI", dont les équipes seront en vacances.
Au programme de cette deuxième saison en 240 épisodes de 2'50, les fidèles de la mini-série humoristique retrouveront les principaux ingrédients qui ont fait le succès de la première salve d'épisodes. David Salles, François Levantal et Alban Ivanov continueront ainsi d'incarner les cousins de Napoléon, Louis XIV et Jeanne d'Arc. Ils seront rejoints cette saison par de nombreux nouveaux personnages.
Programmée chaque samedi entre novembre 2015 et février 2016, le programme, dont l'objectif est de raconter avec humour "la grande histoire de France par la toute petite porte" était parvenu à trouver son public. Chaque samedi, malgré la concurrence des "Mystères de l'amour" sur TMC, la première saison avait rassemblé 420.000 téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie, soit 2,6% du public global et 3,7% des ménagères de moins de cinquante ans, et, surtout, 4,3% de PDA auprès des 15-49 ans, coeur de cible de W9.