

M6 a fait un joli cadeau à sa petite soeur W9 en lui confiant le soin de diffuser Glee, une série musicale phénomène outre-Atlantique, caractérisée notamment par le succès du merchandising.
Ainsi, durant 7 soirées, W9 a diffusé l'intégralité de la première saison du feuilleton, soit 22 épisodes. Le programme a rencontré un large succès auprès des téléspectateurs avec une moyenne de 1,1 million de téléspectateurs en prime time. La série a cartonné auprès des 15-24 ans, son coeur de cible, avec plus de 18% de parts de marché selon Médiamétrie.
La série a également séduit les annonceurs. Les écrans publicitaires situés avant, pendant et après le programme ont généré un chiffre d'affaires de 3,3 millions d'euros (bruts, hors remises commerciales) selon Yacast, soit plus de 450..000 euros par soirée. Il s'agit d'une performance supérieure à la moyenne de la chaîne, sans atteindre les sommets de X-Factor en 2009. La soirée de lancement de ce télé-crochet avait permis à W9 de récolter 600..000 euros bruts.
Les téléspectateurs de W9 devront patienter jusqu'à l'année prochaine avant de découvrir la deuxième saison, actuellement diffusée aux Etats-Unis et, en France, sur Orange Cinéma Séries. La chaîne payante (bientôt pilotée par le groupe Canal+) bénéficie en effet de la première fenêtre de diffusion.