Vers un retour de la cérémonie des roses ? Ce mercredi, Bruno Henriquet, nouveau président de la filiale française de la société de production Warner Bros International Television, accorde un entretien à "Media+", afin de présenter sa stratégie sur le long terme pour son entreprise, ses nouveaux formats en cours d'adaptation ainsi que les projets à venir autour d'"Affaire conclue".
Au cours de cette interview, le patron de la société de production confie son envie de faire revenir le célèbre format du "Bachelor" en France. Pour rappel, cette émission, adaptée d'un programme de la chaîne américaine ABC, avait été lancée sur M6 en 2003 et suivait un homme célibataire à la recherche du grand amour, et devant choisir parmi 20 prétendantes l'élue de son coeur. La télé-réalité avait été diffusée pendant trois saisons sur la Six avec Stéphane Rotenberg à l'animation, puis était revenue pour trois saisons en 2013 sur NT1 avec Grégory Ascher puis Boris Ehrgott à la présentation.
"Ca reste le format de dating le plus distribué dans le monde. Des pays n'ont jamais arrêté de le diffuser. D'autres territoires comme le Japon l'ont même lancé avec succès en 2020 et la Suède et le Danemark y ont ajouté des twists surprenants et très dans l'air du temps", explique Bruno Henriquet. Et de souligner : "Certains territoires comme la France ont stoppé la diffusion entre 2 et 10 ans, puis l'ont reprise avec grand succès".
Le cadre de Warner précise que "la plupart du temps", les chaînes décident de relancer le format avec "La Bachelorette", la version avec une protagoniste féminine, avant de remettre à l'antenne "Le Bachelor". "Il y a tout un tas de possibilités pour rassurer le diffuseur dans une période post 'Me Too'. La programme a su évoluer avec son époque. Il ne reste qu'à trouver le bon diffuseur", conclut-il.