Un nouveau patron à Warner France. Selon "The Hollywood Reporter", la filiale française de la société de production Warner Bros International Television a nommé hier le successeur de Jean-Louis Blot. Ainsi, Bruno Henriquet, ancien directeur général en charge du développement et des programmes à FremantleMedia France, a été nommé à la tête de l'entreprise qui produit notamment "Affaire conclue" sur France 2, "Les mamans" sur 6ter et "L'atelier" sur M6.
Avant de rejoindre Fremantle en 2008, Bruno Henriquet a travaillé au sein de Studio 89, filiale du groupe M6, et en tant que journaliste à Canal+. Il est connu en France pour avoir entre autres adapté des formats tels qu'"Une famille en or" ou prochainement "Game of Talents" sur TF1. "En peu de temps, notre entreprise française a connu un énorme succès et a acquis une position forte sur le marché. En Bruno Henriquet, nous avons trouvé un grand leader pour nos opérations françaises. Il jouit d'une réputation créative très respectée et nous sommes convaincus qu'il s'appuiera sur le succès de nos équipes, en nous aidant à continuer à produire des contenus et des formats exceptionnels pour nos clients", a déclaré le directeur de la maison-mère de Warner, Ronald Goes, dans un communiqué. Bruno Henriquet prendra ses fonctions le 1er juin prochain.
Il succède ainsi à Jean-Louis Blot qui a été nommé en décembre 2020 à la présidence d'EndemolShine France. Il est désormais à la production d'un nouveau catalogue de programmes, tels que "Les 12 coups de midi" et "Baby Boom" sur TF1, "Prodiges" et "Les enfants de la télé" sur France 2, "Patron incognito" et "Lego Masters" sur M6, et également "LOL, tu ris, tu perds" sur Amazon Prime Video.