Dans un communiqué, ce lundi, Webedia, société éditrice de puremedias.com, a réagi aux révélations de "Libération" concernant le vidéaste Norman Thavaud. "Suite aux informations publiées ce jour, le groupe Webedia annonce la mise en suspens de sa collaboration avec le youtubeur Norman Thavaud", a écrit l'entreprise.
Pour rappel, "Libération" a révélé aujourd'hui que le créateur de contenus, détenant près de 12 millions d'abonnés sur sa chaîne, a été placé en garde à vue ce lundi 5 décembre dans le cadre d'une enquête préliminaire pour des faits de corruption de mineurs et de viol confiée à la brigade de protection des mineurs.
A LIRE : Le youtubeur Norman Thavaud en garde à vue pour viol et corruption de mineurs
D'après le quotidien de gauche, six victimes potentielles auraient été interrogées par la justice à ce stade selon les informations du quotidien de gauche. Parmi elles, une fan québécoise de Norman, Maggie Desmarais, qui était âgée de 16 ans au moment des faits présumés. Elle avait affirmé le 8 juillet 2020 sur Instagram avoir été manipulée par le vidéaste qui avait obtenu des photos et des vidéos à caractère sexuel de sa part par le biais de Snapchat. Norman aurait également exercé une emprise psychologique sur la jeune femme. Cette dernière avait porté plainte il y a deux ans. Une confrontation entre le youtubeur et Maggie Desmarais sera organisée ce mardi par la justice.
Après sa prise de parole publique, Maggie Desmarais assurait avoir reçu une trentaine de témoignages de jeunes femmes affirmant avoir été victimes de comportements similaires de la part du célèbre youtubeur. Sur les cinq autres victimes entendues par la justice, toutes pourraient avoir subi un viol et deux d'entre elles étaient mineures au moment des faits incriminés.