Il prend la défense de sa compagne. Fin mai, Isabelle Saporta a dû quitter son poste de chroniqueuse dans la matinale d'Yves Calvi sur RTL. Une décision qui fait suite à la révélation de sa liaison dans "Paris Match" avec Yannick Jadot, député européen Europe Ecologie-Les Verts.
Invité ce matin dans la matinale de France Inter, celui qui était la tête de liste d'EE-LV lors des précédentes élections européennes a réagi aux attaques contre sa compagne, concernant le fait qu'elle ne se soit pas retirée de RTL avant le début de la campagne. "Isabelle Saporta est engagée sur l'écologie depuis 15 ans. Elle a fait des livres qui ont été énormément vendus, 'Le livre noir de l'agriculture', 'Foutez-nous la paix !'", a débuté Yannick Jadot. Et d'ajouter : "Elle a été recrutée sur RTL pour être cette voix sur l'écologie qui attaque les lobbies, qui défend les paysans."
"Elle faisait votre campagne à l'antenne ?", a demandé Nicolas Demorand. "Mais non ! Elle a eu des chroniques où elle défendait des initiatives des députés Les Républicains et des députés En Marche", a assuré l'eurodéputé, expliquant : "Ce qui est sûr est que nous avons choisi cette clarté sur la vie privée à 20h le soir des élections pour la protéger !". Le matinalier a ensuite souhaité savoir pourquoi elle n'a pas révélé sa liaison avant : "Ca n'aurait pas été plus clair ?". "Parce qu'il n'y avait pas d'ambiguïté sur ses chroniques ! Il n'y avait pas d'agenda caché ! Elle a fait à RTL ce qu'elle a fait toute sa vie et bien avant qu'on se rencontre", a poursuivi le parlementaire européen. Et de terminer : "D'un coup, parce qu'elle est avec Yannick Jadot, elle n'aurait plus de cerveau ? Plus de neurones ? (...) Il n'y avait pas de raison qu'elle s'arrête à ce moment-là". puremedias.com vous propose de visionner la séquence à partir de 23'06.