"20h30 le samedi" verra bien le jour. Au printemps dernier, lors de l'officialisation de l'arrêt de "19h, le dimanche", la direction de France 2 avait annoncé la conservation de "20h30 le dimanche", le supplément culturel du JT animé par Laurent Delahousse. Elle avait surtout fait savoir que ce supplément aurait prochainement son équivalent le samedi soir, après le "20 Heures", toujours incarné par le journaliste de France 2. Plus de six mois après, on était toujours sans nouvelle de ce supplément du samedi.
Invité hier du premier numéro de la deuxième saison de #QHM, Yannick Letranchant, directeur de l'information de France Télévisions, a levé le voile sur le sort de "20h30 le samedi". "L'équipe travaille. Vous savez que Laurent Delahousse est quelqu'un de très exigeant, de très créatif (...) On a estimé ensemble qu'il fallait mettre à l'antenne une émission qui nous satisfasse pleinement. On a travaillé sur des numéros 0. Au mois de mars, '20h30 le samedi sera mis à l'antenne", a annoncé Yannick Letranchant, évoquant ensuite la mi-mars et la fin des vacances scolaires d'hiver.
Le directeur de l'info de France Télé a par ailleurs accepté d'en dire un peu plus sur le contenu de ce nouveau magazine. "Il ne sera pas tout à fait l'équivalent de celui du dimanche", a-t-il annoncé. "Là, on va être beaucoup plus sur le terrain. Ce sera un magazine d'information culturelle sur le terrain, autour d'un thème, d'une personnalité, d'un acteur, d'un chanteur", a précisé Yannick Letranchant. "Il y aura des reportages, entrecoupés par des plateaux avec Laurent Delahousse. Il n'y aura pas forcément d'invités en plateau. Ca peut être le cas, mais pas systématiquement. C'est une autre proposition", a conclu Yannick Letranchant. puremedias.com vous propose de découvrir cet extrait de "#QHM".
ET AUSSI :
- Yannick Letranchant ("#QHM") : "On aurait envie de voir Emmanuel Macron sur France 2"
- France 2 : Une nouvelle pastille "anti-fake news" dans le "20 Heures" d'Anne-Sophie Lapix