Nouveau succès pour "The Voice, la plus belle voix". Hier soir, TF1 diffusait le deuxième épisode des auditions à l'aveugle de la deuxième édition de son télé-crochet animé par Nikos Aliagas. Et ce sont 8,8 millions de téléspectateurs, soit 38% du public, qui se sont donnés rendez-vous pour découvrir les nouveaux talents, qui espèrent succéder à Stéphan Rizon, gagnant de l'an passé. Certains candidats y sont parvenus en faisant pivoter les quatre fauteuils.
C'est notamment le cas de la Grecque Stéfania et de Manurey qui ont tous deux rejoint l'équipe de Garou. Bien qu'elle ait eu le choix parmi les quatre coachs, la jeune Laura Chab' a quant à elle décidé de se faire coacher par Jenifer alors que Cécilia Pascal, dans la même situation, a préféré s'aventurer chez Louis Bertignac. D'autres talents, eux, n'ont pas réussi à séduire les coachs malgré tous leurs efforts.
Ainsi, Florence Verdi, le duo Calema ou encore Tristan sont rentrés chez eux avant même d'atteindre les battles. Idem pour Raf qui, pourtant, n'était pas totalement inconnu des coachs... En effet, le jeune homme n'est autre que le fils d'Hélène Segara ! "Dégoûté", Raf a finalement quitté l'aventure... D'autres candidats déjà connus ont eu plus de chance. C'est notamment le cas de Florent Torres.
Même s'il ne jouit pas d'une popularité aussi grande que Claire L. des L5, recalée par les coachs la semaine dernière, le jeune homme a déjà une expérience de la scène puisqu'il avait obtenu un rôle dans la comédie musicale de Kamel Ouali, "Dracula, l'Amour plus fort que la Mort". Sa reprise de "Sois tranquille" d'Emmanuel Moire a bouleversé Jenifer, qui a été la seule à se retourner sur son passage.
Mais parmi les talents qui se sont aventurés sur la scène des auditions à l'aveugle, les téléspectateurs ont pu retrouver une ancienne numéro 1 des charts. En effet, il y a dix ans, Kareen Antonn a passé dix semaines non-consécutives en tête des meilleures ventes de singles grâce à "Si demain... (Turn Around)", une reprise en duo avec Bonnie Tyler du célèbre "Total Eclipse of the Heart" de cette dernière.
"C'est très impressionnant de se retrouver numéro 1, d'entendre son nom scandé par des milliers de personnes d'un coup... Et puis finalement, la vie fait que parfois, ça ne se passe pas comme on pense que ça va se passer. Et puis après ça, plus rien" a raconté la chanteuse aux caméras de TF1. Pour ce retour sur la scène médiatique, Kareen Antonn a repris "Against All Odds" de Phil Collins et a réussi à faire pivoter Florent Pagny et Louis Bertignac.
"Magnifique performance ! Mais vraiment ! Je me suis régalé et à un moment, mon python s'est mis à vriller. Vous êtes partie dans une espèce de truc avec une puissance et une force..." a déclaré l'interprète de "Ma liberté de penser". "Vous étiez merveilleuse. Vous attirez le regard et vous attirez les oreilles quand vous chantez. C'était super beau ! And I want you in my team so take a look at me now" a ajouté Louis Bertignac, qui a finalement réussi à attirer Kareen Antonn dans son équipe.