La Veille Pure Médias. Semaine compliquée pour Jean-Jacques Bourdin. Le journaliste vedette de BFMTV et RMC a lancé sa nouvelle émission politique en prime time quelques jours après que "Le Parisien" a révélé le dépôt d'une plainte contre Jean-Jacques Bourdin d'une ex-journaliste de la chaîne info suite à une tentative d'agression sexuelle qui aurait eu lieu en 2013. Le parquet de Paris a ouvert une enquête. Valérie Pécresse, première invitée de son émission "La France dans les yeux", a maintenu sa participation, mais au prix d'une mise au point sur les violences faites aux femmes qui a eu lieu dès les premières minutes du prime time. Face à elle, le journaliste a affirmé qu'il était innocent et qu'il laissait la justice faire son travail.
Cette semaine également, dans la série documentaire "La bataille de l'Elysée" diffusée sur TF1, les téléspectateurs ont pu voir Christophe Castaner, le patron des députés de La République en Marche, donner un petit cours de communication aux membres de son parti. Une leçon qui pourrait se résumer ainsi : "Face à un mur de journalistes, vous avez un message à passer, vous n'écoutez personne". Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer, pris dans la tempête médiatique suite à la révélation de ses vacances de Noël à Ibiza et de son mariage quelques jours plus tard avec la journaliste Anna Cabana, n'était pas présent lors de cette petite séquence de media training.
Sur M6, le patron de la société LDLC, Laurent de la Clergerie, qui s'est prêté au jeu de "Patron incognito", a vu rouge lorsqu'il a entendu un de ses employés déconseiller à un client d'acheter un ordinateur fabriqué par sa société. "C'est une vraie merde !", a-t-il lancé. Enervé, et pour ne pas griller sa couverture, le patron déguisé en employé a quitté quelques instants les lieux. Enfin, le comédien Edouard Baer s'est improvisé présentateur météo dans "Télématin" sur France 2. puremedias.com vous propose de revoir les autres moments forts de la semaine