Réveil difficile pour Europe 1 ce lundi matin. La matinale animée par Bruce Toussaint et Julie a en effet connu des bugs à répétition. A l'image de son concurrent Laurent Gerra sur RTL il y a quelques semaines, l'imitateur Nicolas Canteloup n'a pas pu finir sa chronique humoristique pour cause de gros soucis techniques.
Quelques secondes après le début de sa chronique, l'imitateur est coupé par Bruce Toussaint alors que la qualité du son s'est dégradée : "Malheureusement vous l'avez peut-être compris on a petit souci parce que exceptionnellement ce matin, Nicolas n'est pas avec nous mais dans sa chambre d'hôtel et la ligne ne marche pas" explique-t-il ainsi. Le présentateur décide alors d'envoyer le "meilleur" de Nicolas Canteloup mais après de longues secondes de flottement, Julie annonce que ce best-of... n'est pas prêt non plus ! Un imprévu qui oblige les deux animateurs à improviser et à meubler l'antenne en annonçant le programme qui suivra la matinale. Bruce Toussaint lance alors une coupure pub et promet ensuite la diffusion tant attendue du "meilleur" de Nicolas Canteloup. Problème, après la page de pub, le best-of n'est toujours pas prêt !
Un nouvel incident que l'animateur prend avec humour : "Je ne sais pas si le studio d'Europe 1 est congelé, mais décidément, après Nikos malade, nous avons aussi un problème avec Nicolas Canteloup, la ligne ne marche pas, et par ailleurs, le best-of n'est pas tout à fait disponible pour l'instant" avant d'ironiser sur un "complot" éventuel. Bruce Toussaint est alors à nouveau obligé de se transformer en speakerine, passant en revue le programme de la journée d'Europe 1 et lançant avec humour un appel au secours : "Est-ce que quelqu'un peut nous apporter d'autres rames ? On est un peu à court !". Au bout d'un incident long de trois minutes, c'est dans un éclat de rires que la délivrance arrive pour les deux présentateurs : "C'est bon ! On peut ranger les rames, voici le meilleur de Nicolas Canteloup sur Europe 1 !" annonce avec soulagement Bruce Toussaint.