Pas facile de "décortiquer" l'actualité avec Laurent Gerra ce matin. Alors que l'imitateur était comme tous les jours en direct sur les ondes de RTL pour sa chronique humoristique, il a en effet connu de gros problèmes techniques. Actuellement en tournée pour son spectacle, il n'était pas présent dans les studios de la station rue Bayard à Paris mais en direct de Lyon.
Ainsi, quelques secondes seulement après avoir démarré sa chronique par une imitation de Johnny Hallyday s'exprimant sur François Hollande, la liaison se coupe plusieurs fois d'affilée. Il est alors interrompu par l'animateur Vincent Parizot : "On a un petit souci Laurent voyez-vous, parce que vous êtes en direct de Lyon mais la liaison est hachée comme on dit, donc (...) est ce que vous avez un téléphone à coté de vous ?" Laurent Gerra répond - avec la voix du chanteur - par l'affirmative. "Re-bonjour Johnny !" s'enthousiasme alors l'animateur. Mais alors que l'on pense la liaison rétablie et que l'imitateur est relancé pour une nouvelle séquence : "Bonjour Dominique Strauss-Kahn (...)" Laurent Gerra a à peine le temps de répondre que le son se coupe encore une fois.
Après quelques secondes de flottement, Vincent Parizot intervient alors de nouveau : "Oui, là il y a un gros souci parce qu'on n'a même plus la liaison téléphonique, donc on a perdu la bonne liaison on va dire, avec Laurent (...) on va réessayer quand même". Laurent Gerra tente alors à nouveau d'utiliser "la vraie liaison". Après deux minutes de perturbations en direct, ce dernier essai est enfin le bon. La chronique reprend mais avec un son de mauvaise qualité qui empêche l'auditeur de profiter des qualités d'imitateur de celui à qui TF1 consacrera une soirée spéciale en décembre prochain. Il conclut ensuite par une pirouette : "Comme dirait Jean-Luc Delarue, on va essayer de réparer la ligne".