Si les Français aiment parfois hurler lors de débats télévisés (comme dimanche soir sur i-Télé entre Jean-Marie Le Guen et Christophe Barbier), les Russes eux vont carrément plus loin, n'hésitant pas à se frapper en cas de désaccord.
C'est ce qui s'est passé sur le plateau d'une émission de la chaîne NTV où des milliardaires russes en sont venus aux mains. Dans un débat consacré à la crise financière, le milliardaire russe Alexandre Lebedev a donné un coup de poing à Sergueï Polonski. Le premier, un ancien du KGB, a fait fortune dans la banque tandis que le second est un ancien patron d'un groupe immobilier.
En plein milieu du débat, le premier s'est levé pour frapper l'autre invité, le faisant carrément tomber de son fauteuil. "M. Lebedev s'est levé de son siège et a frappé M. Polonski au visage, le faisant tomber de son siège, peu après que ce dernier a dit au sujet d'autres invités qu'il voulait 'leur en coller une dans la gueule'" précise Le Monde. "Dans une situation critique, il n'y a pas le choix, je ne vois pas de raison de recevoir le premier coup, je l'ai (...) neutralisé" a expliqué l'invité.