Arrivé en Porsche, il n'a pas trouvé de place pour la garer, rue Oberkampf à Paris. Un membre de la production a dû alors se transformer en voiturier d'un soir pour qu'il ne soit pas en retard sur le plateau. Aucun photographe n'était là pour le surprendre. Mardi soir, le très médiatique David Koubbi, avocat de Tristane Banon, était l'invité de "C a vous sur France 5. Il a été accueilli avec le sourire d'Alessandra Sublet, comme toujours. Mais avec la pugnacité du petit nouveau, l'anchorman de la matinale de France Inter, Patrick Cohen.
Rompu à l'exercice de l'interview télé, David Koubbi a la réthorique facile, celle d'un bon avocat face à un juge. Mais hier, il a été déstabilisé par un Patrick Cohen en pleine forme. Le nouveau chroniqueur de l'émission n'a pas hésité à le repousser dans ses retranchements en le titillant au sujet de son dernier soubresaut médiatique : sa demande au parquet de Paris d'entendre Piroska Nagy, ex-employée du FMI, dans le cadre de la plainte déposée par sa cliente Tristane Banon.
"On se demande encore ce que vous cherchez. Pourrir la réputation de Dominique Strauss-Kahn, c'est fait. Faire parler de vous, c'est fait aussi et ça continue, la preuve. Mais traîner DSK devant un tribunal français pour cette affaire vieille de dix ans et dont tous les spécialistes pensent qu'elle est sans doute prescrite, que c'est compliqué d'aller en justice, personne n'y croit. Vous cherchez quoi ?" lui lance Patrick Cohen. "Je n'apprécie pas le positionnement qui est le vôtre" lui rétorque David Koubbi. Puis suivront une série d'empoignades, Koubbi reprochant même à Cohen de ne pas comprendre le sens de ses propres questions ! puremedias.com vous propos de larges extraits pour comprendre le débat entre le journaliste et l'avocat. Vous pouvez retrouver l'intégralité de leur échange sur Pluzz.fr