Sixième prime sous le signe des duels pour les élèves de la "Star Academy", hier soir sur NRJ 12. Devant près de 1,4 million de téléspectateurs (6% du public) - la deuxième meilleure audience depuis le lancement de l'émission -, tous se sont affrontés pour pouvoir chanter ce soir aux côtés de Stefan Filey ce soir, sur scène. Au final, ce sont Sidoine, Vanina et Zayra qui vont se retrouver avec le répétiteur tandis que le même Sidoine a été élu élève du prime par Karim Ech-Choayby, directeur artistique du label Az d'Universal. Il va ainsi échapper aux évaluations et, par conséquent, aux nominations.
Mais la compétition était aussi au rendez-vous pour les trois nominés : Mathilde, Pauline et Tony. Le public, lui, a été partagé mais a décidé de sauver Pauline avec 40% des suffrages, contre 38% pour Mathilde et 22% pour Tony. Puis, comme chaque semaine, ce sont les candidats non-nominés qui ont dû départager leurs camarades. Daniel, Zayra, Sidoine et Romain ont ainsi décidé de donner leur voix à Tony tandis que Mathilde, considérée comme l'une des meilleures élèves du château, n'a pu compter que sur le soutien de Laurène et Vanina.
Stupeur sur le plateau à l'annonce du départ de Mathilde. Après quelques instants de silence, le public décide de manifester sa colère et se met à huer Tony, de retour au château après un troisième sauvetage de justesse. Sur les réseaux sociaux également, les internautes ont été déçus de voir partir Mathilde. "Pour moi, elle pouvait aller très loin dans l'aventure" note une twittas tandis qu'une autre se contente d'un "Elimination injuste de Mathilde". Même Christophe Beaugrand a ironisé sur la situation avec un bref "Ils gardent vraiment les meilleures voix".
Quant à Juliette Solal, professeure d'expression scénique pour cette "Star Academy", elle a posté une photo de Mathilde sur son compte Twitter avec pour seul message "No comment". Même Tony ne se remet pas d'avoir été sauvé. "Je ne le méritais pas. Je ne l'ai pas mérité par rapport à Mathilde. J'ai fait ma plus mauvaise prestation depuis un mois et demi" a-t-il déclaré devant Haspop lors du cours de danse de ce matin.