Mathilde, Pauline ou Tony ? Qui va quitter l'aventure ? Ce soir, NRJ 12 proposera à 20h35 le sixième prime time de sa "Star Academy". Pour cette nouvelle soirée, Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger, les deux animateurs du télé-crochet, vont accueillir à nouveau plusieurs artistes francophones et étrangers. Parmi eux, le groupe BB Brunes qui va chanter avec Sidoine ou encore Bastian Baker pour un duo avec Zayra.
Julian Perretta, lui, va s'offrir un trio avec Nancy et Vanina tandis que cette dernière participera également à un tableau avec Laurène, Zayra et la troupe de la comédie musicale "1789, les Amants de la Bastille" avec notamment Louis Delort, finaliste de "The Voice, la plus belle voix". Et pour ouvrir le bal, tous les élèves, y compris les trois en danger, reprendront le tube au milliard de vues, "Gangnam Style" de PSY. Mais pour les élèves qui ne sont pas nominés, la compétition sera également intense. En effet, ce sixième prime time est placé sous le signe des duels.
Ainsi, Sidoine et Laurène vont s'affronter sur le tableau d'Haspop tandis que les filles vont s'affronter par duos : Nancy et Laurène feront ainsi face à Zayra et Vanina. Sidoine, Romain et Daniel, eux, vont interpréter "Somebody That I Used To Know", le tube de Gotye et Kimbra. Et ce soir, c'est le directeur artistique du label AZ (Universal), maison de disques du gagnant et qui produira l'album du meilleur de cette "Star Academy" en février, qui sera chargé de choisir l'élève du prime, qui sera exempté de nomination. Surtout, il déterminera le garçon et la fille les plus brillants de la soirée. Les deux heureux élus seront récompensés en se produisant sur une scène de la région parisienne la semaine prochaine.
Jusqu'ici, le succès est au rendez-vous pour les prime times de la "Star Academy". Les cinq premières soirées ont attiré 1,2 million de téléspectateurs et 7% des ménagères de moins de cinquante ans, avec une tendance à la hausse depuis trois semaines. Le résumé quotidien progresse également ces jours-ci avec plus de 500.000 fidèles en moyenne depuis lundi et 7% des ménagères.