Les comédies musicales semblent être le premier débouché pour les candidats des télécrochets français. Après Flo Malley, qui a décroché un rôle dans "Salut les copains", et Sacha Tran, futur héros du spectacle "Robin des Bois", un troisième candidat de "The Voice, la plus belle voix", s'apprête à rejoindre la troupe d'un spectacle musical. Le jeune Louis Delort, éliminé lors de la finale face à Stephan Rizon, incarnera en effet un jeune révolutionnaire dans la nouvelle comédie musicale de Dove Attia, "1789, les Amants de la Bastille".
Ce spectacle suivra les aventures d'Olympe et Lazare, deux jeunes que tout oppose dans un pays marqué par de profonds bouleversements, à l'aube de la Révolution Française. Lui, jeune paysan révolté par les injustices qui l'ont privé de sa terre, monte à Paris pour conquérir la Liberté. Elle, fille de petite noblesse, gouvernante des enfants royaux à Versailles, se dévoue corps et âme au service de sa souveraine, la reine Marie Antoinette. Leur histoire d'amour, pure oeuvre de fiction, va interagir avec l'histoire. Ainsi, la vie de ces deux héros croisera celle de Louis XVI, Marie Antoinette, Mirabeau, Danton, Camille Desmoulins et des autres figures de la Révolution.
Louis Delort retrouvera un autre chanteur issu d'un télécrochet, Sébastien Agius (révélé lors de la première saison de "X Factor" sur W9) qui incarnera Jean-Sylvain Bailly, un grand astronome, élu 1er député de Paris le 12 mai 1789 avant de devenir Maire de Paris au lendemain de la prise de la Bastille. Louis Delort jouera quant à lui le rôle d'un jeune révolutionnaire qui monte à Paris au printemps 1789 pour combattre les idées qui mèneront à la Déclaration des Droits de l'Homme.
La troupe de "1789, les Amants de la Bastille" se produira sur la scène du Palais des Sports de Paris dès le mois de septembre, avant de partir en tournée dans toute la France à partir de février 2013. Parallèlement à cette première expérience sur scène, Louis Delort travaille actuellement sur son premier album solo, dont la sortie est prévue pour le printemps 2013 chez Mercury, un label Universal Music.