Mercredi soir, "Les Guignols de l'info" de Canal+ accueillaient une nouvelle marionnette : celle de David Beckham. Deux semaines après son très médiatique recrutement au PSG, le joueur de football avait déjà son double en latex, que la chaîne a inauguré pour la première fois à l'occasion du premier entraînement du joueur anglais avec le maillot parisien devant 200 journalistes ! Les auteurs du JT satirique ironisaient sur l'hystérie qui entoure l'arrivée du Spice Boy qu'il n'ont pas hésité à comparer avec le Pape. "L'actualité de ce 13 février, c'est la première sortie publique du pape, tout le monde attendait cet événement avec impatience", a lancé PPD, laissant apparaître... David Beckham, évidemment.
Cette marionnette plutôt réussie, a beaucoup plu à ... M. Pokora ! Le chanteur, découvert lors de la troisième saison de "Popstars", a estimé sur son compte Instagram que la marionnette lui ressemblait. "Depuis le temps que je rêvais d'avoir ma marionnette aux Guignols ! Merci Beckham ! Ils t'ont raté un peu mais ils m'ont réussi ! Hahaha", a écrit le chanteur. M. Pokora a eu une surprise hier puisque d'apparaitre en plein "Guignols de l'info".
Dans un sketch consacré au patron de Renault, Carlos Ghosn, le chanteur, en veste en cuir, est intervenu le temps d'un duo avec Tal sur "Envole-moi", leur reprise qui figure dans la compilation "Génération Goldman". Ensuite c'est Monsieur Sylvestre qui reprenait un autre titre de Jean-Jacques Goldman, en détournant les paroles pour en faire une ode au capitalisme. La chanson "Là-bas" devenait ainsi "C'est pourquoi on délocalise là-bas" et le tube "Je marche seul" était transformé en "Je marge seul". Le tout compilé sous le titre de "Génération Goldman... Sachs".
Un sketch qui a beaucoup amusé M. Pokora : "Hahaha! Qui est-ce qui a passé une tête pour la 1ère fois dans les guignols ce soir?! Franchement celle de Beckham me ressemblait plus les gars! Mais j'adhère quand même", a-t-il réagi hier soir, toujours sur son compte Instagram. Pourtant il ne s'agit pas d'une marionnette officielle, nous a fait savoir Canal+. Les auteurs ont voulu faire un clin d'oeil à M. Pokora et ont utilisé une "marionnette anonyme". En effet, Canal+ dispose de personnages en latex lambdas qui, en changeant les vêtements et la coiffure, peuvent représenter plusieurs personnalités ou être utilisés comme figurants. M. Pokora va donc devoir attendre encore un peu avant d'avoir sa propre marionnette !