"La Veille Pure Médias". Les candidats à l'élection présidentielle ont été mis sur le gril cette semaine, à la télévision comme à la radio. Sur RTL, Anne Hidalgo, maire de Paris et prétendante à l'Elysée a vécu un lundi compliqué face au résumé de sa situation politique actuelle proposé par la journaliste Alba Ventura. "Elle n'est pas facile cette campagne, vos sondages ne décollent pas, vous êtes aux environs de 3%, votre dernier meeting n'a pas attiré les foules...". Et de conclure après une implacable démonstration : "Qu'est-ce-que vous êtes allée faire dans cette galère ?". La tension n'est pas retombée dans la suite de l'entretien, à tel point qu'Anne Hidalgo s'est émue de la nature des questions d'Alba Ventura.
Autre temps fort de la semaine : le nouveau face à face entre Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour, non plus sur BFMTV, mais cette fois sur C8. Pendant plus d'une heure, les deux candidats à la présidentielle se sont invectivé, comme lorsque le leader de la France insoumise a moqué la calvitie de son adversaire ou qu'Eric Zemmour a plaisanté sur la surdité de celui qui lui faisait face. Avant de découvrir qu'il s'agissait d'un handicap de naissance... Mais Jean-Luc Mélenchon ne garde pas un grand souvenir de son passage dans l'émission de Cyril Hanouna, comme il s'en est expliqué sur son blog.
Pendant ce temps, sur RTL, Pascal Praud a appelé Michel Sardou le jour de son anniversaire, mercredi dernier. L'occasion une nouvelle fois pour le chanteur de dire à quel point il "déteste cette époque". puremedias.com vous propose de revoir tous les moments forts de la semaine.