Depuis qu'elle a arrêté la politique, Roselyne Bachelot se lâche. Du lundi au jeudi, elle est chaque jour à 11h10 sur le plateau du "Grand 8" de Laurence Ferrari sur D8. Dès la première, l'ancienne ministre a essayé des talons hauts de 12 à 15 centimètres qui, selon elle, lui donnaient "un peu l'air d'une pute". Puis, après avoir manifesté son amour des Dieux du Stade, Roselyne Bachelot a lu un extrait particulièrement coquin de "Cinquante nuances de Grey" d'E.L. James.
Mercredi soir, la chroniqueuse était l'une des invitées de "La Parenthèse inattendue", l'émission de Frédéric Lopez sur France 2, aux côtés de Pascal Obispo et de Mareva Galanter. L'occasion pour elle de s'aventurer sur des sujets plus sérieux, et d'évoquer notamment la polémique autour des commandes de vaccins contre la grippe H1N1. "C'est pas 'Ah tiens, j'achèterais bien des vaccins, c'est rigolo', non" a-t-elle raconté, ajoutant avoir reçu l'aval de Nicolas Sarkozy.
"On fait ça tout le temps, c'est une façon de gérer les crises sanitaires" a tenu à préciser Roselyne Bachelot lorsque la question des 44 millions de doses de vaccins inutilisées et détruites a été abordée. Mais, sur un ton plus léger, l'ancienne ministre n'a pas hésité à plaisanter ni à donner quelques conseils de cuisine à Frédéric Lopez et Mareva Galanter, notamment sur le type de beurre à utiliser pour la cuisson du poulet.
De grandes confessions pour chacun des trois invités qui ont pu les perturber. Et au moment de quitter la maison dans laquelle elle a passé le week-end, Roselyne Bachelot a été déstabilisée et a véritablement failli chuter. Sous la pluie, avec un parapluie cassé, l'ancienne ministre glisse une première fois dans la boue mais parvient à reprendre immédiatement l'équilibre. En revanche, en atteignant la barque, les choses ne se passent pas de la même manière.
Posant un pied sur la barque tout en gardant l'autre sur le quai, l'embarcation se décale brutalement et manque de faire chuter Roselyne Bachelot, laissant tomber au passage un plaid. Fort heureusement, Mareva Galanter arrive immédiatement pour la rattraper, avec Frédéric Lopez. "Oh purée !" lâche Roselyne Bachelot, ne pouvant contenir son rire, tout comme l'animateur du programme et les deux autres invités...