La cultissime scène de l'interrogatoire dans "Basic Instinct" a fait de Sharon Stone une star planétaire. Le rôle de la toxique et ambivalente Catherine Tramell lui a ouvert les portes d'Hollywood, lui permettant notamment de tourner aux côtés de Robert de Niro dans "Casino", un des meilleurs films de Martin Scorsese.
Régulièrement reçue dans les talk-show, l'élégante actrice assure toujours le spectacle. La semaine dernière, elle était l'invitée de "Conan", l'émission présentée sur la chaîne américaine TBS par Conan O'Brien à l'occasion de la sortie de "Lovelace", de Rob Epstein et Jeffrey Friedman. L'animateur a indiqué à Sharon Stone avoir lu récemment que "Basic instinct" contenait le plan le plus mis sur pause de l'histoire du cinéma. "Je me demande bien de quel moment il peut s'agir", lui a répondu, en rigolant, la comédienne en décroisant, puis recroisant les jambes, face caméra, comme le faisait son personnage dans la fameuse scène du film avec Michael Douglas.
Se félicitant de la popularité de la scène, l'actrice a raconté ensuite avoir croisé lors d'un voyage en Israël, un jeune homme qui portait un tee-shirt avec une photo de la scène de l'interrogatoire. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.