Pari réussi pour "Nouvelle Star" sur D8. Il y a trois semaines, la chaîne récemment rachetée par le groupe Canal+ lançait la neuvième édition du célèbre télé-crochet qui a brillé pendant huit ans sur M6. Après un très bon démarrage devant près de 1,5 million de téléspectateurs, l'émission s'est stabilisée au dessus des 1,2 million de fidèles. En moyenne, ce sont 1,3 million de personnes qui ont suivi les castings de cette nouvelle "Nouvelle Star".
Des curieux qui ont pu découvrir, tout comme le jury, les talents de Paul, Charles-Henri, Florian, Myriame ou encore Léa. Mais certains ont été déçus de ne pas avoir un coup de coeur immédiat, un gagnant avant l'heure comme Christophe Willem, Julien Doré ou Luce auparavant. Néanmoins, hier soir, dans les dernières minutes du troisième épisode des castings, un jeune homme de 24 ans originaire de Paris a changé la donne.
Car la musique, pour Timothée, c'est une grande histoire d'amour. Après s'être entraîné seul dans sa chambre grâce à " Starmania", le jeune homme a créé son groupe dont il écrit les textes. Des paroles qui parlent de filles. "C'est la source d'inspiration numéro un de tous les mecs" avoue-t-il. Et avant même de commencer à chanter, Timothée a réussi à séduire Sinclair grâce à... sa guitare ! "Ah ! Une guitare accordée ! Quel bonheur !" s'est réjoui le juré habituellement très critique.
Au moment de chanter "Wild World" de Cat Stevens, le jeune homme fait également sensation. Mais c'est en reprenant "Rester sage" de Dolly, à la guitare, que Timothée scotche son public du jour. Sa voix légèrement erraillée fait lâcher des "Oh la la" et autres "Putain !" aux jurés. "C'est génial ! T'arrives ici avec le sourire idiot du ravi de la crèche, on dit 'Putain, c'est quoi encore celui-là ?' et tout à coup, quand tu te mets dans la chanson, il y a une intensité... C'est beau, c'est pur, c'est pas surjoué, t'envoies tout... Gros respect ! Frissons partout, érection capillaire..." lance André Manoukian à la fin de la prestation.
"De tout ce qu'on a vu aujourd'hui, c'est toi le mieux" ajoute Maurane. "Je pense que t'es encore à 10% de tout le potentiel que tu as" tempère-t-elle néanmoins. "C'était un grand plaisir" note quant à lui Olivier Bas. "Tu n'as pas une grande voix mais par contre, tu as une voix que tu maîtrises, que tu projettes vachement bien et t'arrives à nous délivrer des chansons telles qu'on les attend" souligne Sinclair. Timothée décroche ainsi quatre "oui", lui offrant une place au théâtre.
Mais le jeune homme n'a pas seulement séduit le jury. En effet, sur les réseaux sociaux, les réactions se sont multipliées lors de son passage. "Ah, je suis re-amoureuse ! #Timothée qui chante Dolly et Cat Stevens ! J'ai trouvé mon chouchou" note une utilisatrice de Twitter tandis qu'une autre est également "tombée amoureuse" du chanteur. "Ok on peut zapper quelques soirées de prime, on a trouvé un finaliste" écrit de son côté un internaute. Enfin, une twittas va plus loin en assurant que "Timothée est (son) Julien Doré de cette année !". Reste à voir si le jeune homme ira jusqu'aux lives...