Hier soir, Yann Barthès et l'équipe du "Petit Journal" de Canal + sont revenus sur l'actuelle bataille sous-jacente que se livre l'ex-Garde des Sceaux Rachida Dati et l'actuel premier ministre François Fillon pour les législatives de 2012 à Paris.
Les caméras de Canal + se sont rendues aux journées parlementaires de l'UMP à St Cyr où étaient présents les clans des deux personnalités politiques. Une occasion idéale pour montrer et affirmer l'unité du parti. Mais certaines déclarations savoureuses n'ont évidemment pas échappé aux micros des journalistes du "Petit Journal".
Après quelques images où les téléspectateurs ont pu observer les réactions quelques peu gênées de Rachida Dati et de François Fillon face aux questions des journalistes de Canal +, ainsi que celles de leurs clans respectifs tentant de masquer les tensions actuelles, les micros du "Petit Journal" interceptent une conversation entre Pierre Charon, sénateur de Paris et Pascal Clément, ancien ministre de la Justice.
Un dialogue manifestement détendu entre les deux hommes puisque l'on peut entendre l'ancien ministre de la Justice tenir les propos suivants : "J'aime bien Fillon, mais l'autre va lui mordre les couilles, ma copine Dati, jusqu'à ce que mort s'en suive". Une déclaration savoureuse et emplie d'une certaine finesse, qui fait plutôt tache dans la communication du parti. Si vous avez manqué cet extrait, la vidéo est à découvrir ci-dessous.