Concurrence difficile pour "On n'demande qu'à en rire" hier soir. En effet, France 2 avait décidé de programmer l'émission d'humour produite par Catherine Barma face au mastodonte "The Voice" sur TF1. Résultat, le programme de la Deux n'a attiré que 2,8 millions de téléspectateurs, soit 13,7% du public. Malgré tout, les curieux présents devant leur poste ont pu rire à gorge déployée face à certains candidats, qui se sont qualifiés pour le gala "On n'demande qu'à en rire" animé par Laurent Ruquier qui se tiendra au Casino de Paris, du 5 au 9 juin 2013.
Néanmoins, d'autres n'ont pas eu cette chance. Parmi eux : Aymeric Lompret. Fort de ses 31 passages, l'humoriste venu du Nord de la France est l'une des valeurs sûres de la troisième saison d'"On n'demande qu'à en rire". Mais hier soir, comme Constance il y a un an, le jeune homme a perdu ses moyens en direct. En effet, Aymeric Lompret a eu pour thème "Je démens avoir un compte en Suisse", clin d'oeil à l'affaire Jérôme Cahuzac.
Pour ce faire, l'humoriste a imaginé un démenti dans un journal télévisé où il campe à la fois le rôle de l'intervieweur et de l'interviewé. Dès le début du sketch, public et jury ne peuvent retenir leurs rires. Mais, au fil des minutes, ceux-ci se font plus discrets voire totalement absents. Une situation difficile, à laquelle ont pourtant été confrontés de nombreux humoristes depuis la création de l'émission.
Mais ne supportant plus cette pression, Aymeric Lompret décide de mettre fin à son sketch après six minutes de prestation. "Excusez-moi... Excusez-moi, je n'y arrive pas. Je n'y arrive pas. Excusez-moi, je me suis planté. Je me suis planté depuis le début, voilà, excusez-moi" lâche-t-il, demandant à arrêter ici son numéro. "Non, il faut reprendre Aymeric, allez ! Oh la la, c'est triste !" lance Catherine Barma, soutenue par le public.
Malgré ce soutien, l'humoriste ne veut rien entendre. "C'est pas possible, Aymeric ! Vous êtes hyper doué, vous n'allez pas arrêter comme ça !?" lance Catherine Barma tandis que Michèle Bernier lui conseille de "faire la chute" du sketch. "C'est comme quand on tombe de cheval, il faut remonter tout de suite" analyse Laurent Ruquier. Mais même avec le soutien des autres humoristes, Aymeric Lompret ne souhaite pas continuer et se dit "désolé pour l'émission".
Après quelques secondes de répit, l'humoriste explique finalement les raisons de cet arrêt prématuré. "C'est parce que j'ai oublié les blagues. J'ai oublié plein de choses et depuis tout à l'heure, je suis pris par toute cette ambiance qui me pèse un peu. Je suis vraiment désolé pour vous et pour toute l'émission" indique-t-il à Laurent Ruquier. Cependant, ses notes n'ont pas été catastrophiques, Catherine Barma lui offrant même un 15. "Oui ok, il a chuté, c'est l'angoisse, c'est le plateau, c'est le direct... Il n'est peut-être pas fait pour ça mais il a du talent et je veux qu'il soit avec nous" s'est-elle justifiée.