Elle fait partie des humoristes les plus connues et les plus anciennes d'"On n'demande qu'à en rire" sur France 2 et pourtant, hier soir, Constance s'est trouvée en très grande difficulté face à Laurent Ruquier, Jean Benguigui, Isabelle Mergault et Eric Métayer. Adepte de l'humour noir, elle s'était vue confier par la production le thème "Un couturier organise un défilé au Père Lachaise" mais a eu beaucoup de mal à terminer son sketch.
Arrivée sur scène en "Sylvie Latombe, rédactrice en chef du magazine 'Morte et travaux'", Constance n'est parvenue qu'à décrocher que des sourires de facade et de rares rires. Face à la mine dépitée de Jean Benguigui, l'humoriste ne parvient pas à poursuivre son sketch. "Pardon, excusez-moi, je suis un petit peu émue" explique-t-elle, sans pouvoir enchaîner, avant d'ajouter "Excusez-moi, ça ne marche pas du tout. Je suis hyper mal à l'aise en fait. Quand je l'ai écrit, je trouvais ça drôle et puis là, ça ne marche pas".
"Elle a raison, elle est honnête. Parce que bon, c'est pas drôle du tout" déclare Jean Benguigui, qui n'a pas décroché un sourire de tout le sketch. Néanmoins, "pour l'honneur", Constance tente tant bien que mal d'aller jusqu'au bout. Habituée aux bonnes notes, l'humoriste picarde a dû se contenter de trois 12 et d'un 10 de Jean Benguigui. Le public n'a pas été plus généreux avec un petit 12 également. Le jury a cependant décidé de lui laisser une deuxième chance en direct.
Constance ne devrait pas avoir de souci à se faire pour son passage devant les téléspectateurs. En février dernier, elle était parvenue en prime-time à se qualifier pour la série de spectacles des humoristes l'émission en décrochant un 91/100 de la part du public, devant 4 millions de personnes. Ses camarades, eux, vont devoir jouer leur place le vendredi 13 avril prochain, alors que Laurent Ruquier a annoncé son envie de "lever le pied".