Surprise pour les fans d'"On n'demande qu'à en rire ", la quotidienne humoristique de Laurent Ruquier sur France 2 ! Constance, l'une des "pensionnaires" de l'émission, cumulant 51 passages, a annoncé son intention de quitter la troupe d'"On n'demande qu'à en rire" après un grand moment de solitude vendredi dernier, comme l'a repéré le site Labandearuquier.com.
"Moi, je m'arrête là. Ce n'est pas que à cause de ce sketch, c'est que ces derniers temps, j'ai l'impression que ce que j'ai envie de défendre n'est plus en phase avec l'ambiance générale de l'émission" a confié Constance sur l'antenne du Mouv, ajoutant qu'"on ne peut pas tout se permettre (sur cette émission). Et moi, j'ai envie de tout me permettre et ça commence à poser quelques problèmes, notamment vendredi dernier". "Je continue à croire que ce n'était pas un mauvais sketch et qu'en fait, il n'était pas au bon endroit, au bon moment et pas devant les bonnes personnes" continue-t-elle, à propos du sketch où elle a dû faire face à un bide.
Adepte de l'humour noir, Constance confie avoir tout d'abord refusé de participer à cette émission "parce que je n'aimais pas le format de l'émission, qui faisait qu'à tout moment, on pouvait être éliminé", tout en reprochant la composition précédente du jury composé de personnalités n'ayant pas de lien avec l'humour. "J'ai accepté parce qu'en fait si on n'a pas un minimum de visibilité, on crève dans son coin et on n'existe pas. Donc à un moment donné, si on ne fait pas de concessions, on se retrouve à faire des émissions où on n'aurait pas peut-être aimé être à la base" poursuit l'humoriste picarde dont le spectacle affiche l'un des meilleurs taux de remplissage de la capitale.
"Et finalement, je me suis prise au jeu et ça a été un bel exercice d'écriture, un laboratoire où j'ai pu tenter pas mal de choses et je ne regrette pas du tout" confie-t-elle, soulignant que l'émission a été "un accélérateur" et "un tremplin" pour sa carrière. Reste à savoir si Constance participera ou non au spectacle de la troupe de l'émission, pour lequel elle a été sélectionnée devant 4 millions de téléspectateurs, en attendant le deuxième prime du vendredi 13 avril, qui permettra de connaître les autres humoristes qui représenteront "On n'demande qu'à en rire" sur scène.
Le départ de Constance s'ajoute à ceux de Monsieur Fraize et des Jumoristes, dans les mêmes conditions. Kev Adams, lui, avait été contraint de stopper sa participation à l'émission pour devenir le personnage principal de "Soda", qui reviendra le 5 mai sur W9 pour une saison 2. Pierre Diot, malgré un sketch qui frôlait l'homophobie pour Laurent Ruquier, avait lui néanmoins décidé de continuer de participer à l'émission tandis que, récemment, l'animateur lui-même confiait son envie de "lever le pied" pour la saison prochaine.