Ce samedi 2 mars, Dominique Tenza ne sera pas seul aux manettes du journal télévisé de la Six. Le 12.45 sera en effet co-animée par Karine Le Marchand . La raison ? La crise des agriculteurs, qui agite l'actualité depuis le mois de janvier. Le JT sera par la même occasion retransmis en direct depuis le 60e Salon de l'Agriculture qui se tient jusqu'au 3 mars à Paris. M6 annonce une "édition exceptionnelle", pendant laquelle les deux animateurs "seront accompagnés de nombreux invités en plateau".
Trèsengagée auprès des agriculteurs, la présentatrice de "L'Amour est dans le pré " avait également animé le dimanche 4 février dernier une édition spéciale sur M6, intitulée "Agriculteurs, la crise" et diffusée à 20h05 en lieu et place d'"E-M6 ", déprogrammé pour l'occasion. Le 29 janvier, elle s'était également déplacée sur le barrage des agriculteurs sur l'A4 en Seine-et-Marne pour leur apporter son soutien et distribuer des croissants aux manifestants. Vendredi dernier, elle s'est une nouvelle fois exprimée sur les revendications des agriculteurs sur sa page Instagram.
"Le Gouvernement DOIT annoncer des actes et non pas des discours de plus... Ceux qui nous nourrissent doivent pouvoir se nourrir. Les centrales d'achat et la grande distribution doivent comprendre que la fête est finie ! Les producteurs sont soutenus par 90% des Français. Nous voulons une France avec des villages, des tracteurs, des coqs et des vaches, des cochons et des fruits et légumes, des céréales, des moutons, et des agriculteurs heureux et fiers de leur travail !" écrit-elle notamment.
Depuis le passage chaotique d'Emmanuel Macron dans les lieux d'exposition lundi dernier, tous les regards sont tournés vers cet événement annuel, qui a attiré en 2023 pas moins de 615.000 visiteurs. Entouré de CRS munis de boucliers, le président de la République avait fait la traditionnelle visite du Salon au milieu d'une grande pagaille entre protestations des agriculteurs en colère, et heurts entre manifestants et les forces de l'ordre.