Baptême du feu pour Marie-Sophie Lacarrau. Ce lundi à la mi-journée sur TF1, la journaliste a pris les rênes du "13 Heures" de la chaîne. C'est à 12h58 précises que son nom s'est affiché pour la première fois sur la chaîne. Visiblement un peu stressée, la journaliste a tenu à dire quelques mots aux téléspectateurs habitués à retrouver depuis 33 ans Jean-Pierre Pernaut. "Très heureuse de vous accompagner à partir d'aujourd'hui pour vous informer tous les jours de la semaine" a-t-elle débuté.
Avant de formuler un voeu pour cette année 2021 : "J'espère bien tisser au plus vite, avec vous, ces mêmes liens de complicité et de confiance que vous avez pu faire grandir avec Jean-Pierre Pernaut pendant 33 ans". Et pour commencer, à l'instar de son illustre prédécesseur, Marie-Sophie Lacarrau a proposé les prévisions météo d'Evelyne Dhéliat.
Le premier sujet de ce journal a été pour le moins local puisqu'il s'agissait d'évoquer l'épisode de neige qui a touché la ville d'Uzès, dans le Gard. Le premier quart d'heure du "13 Heures" a ensuite été consacré à l'actualité nationale avec le couvre-feu avancé à 18h dans certaines régions, l'éventuelle réouverture des restaurants ou encore l'agression de policiers en Seine Saint-Denis. Il y a également eu une pointe d'international avec la situation sanitaire au Royaume-Uni ou les soldats français tués en opération extérieure.
La rubrique "SOS Villages" a fait son retour à 13h18 avec Dominique Lagrou-Sempère, qui était très complice avec Jean-Pierre Pernaut. La journaliste a d'ailleurs fait la promotion de la "JPPTV", la web-télé lancée par Jean-Pierre Pernaut. "On salue Jean-Pierre !", a lancé Dominique Lagrou-Sempère, aussitôt rejointe par Marie-Sophie Lacarrau. L'actualité dans les régions a ensuite été abordée à partir de 13h24. puremedias.com vous propose de revoir les premiers instants du "13 Heures" de TF1.