Avis de bonne humeur dans le "13 Heures" de TF1. Ce midi, Jacques Legros présentait une nouvelle édition d'information sur la chaîne, comme c'est le cas depuis lundi et les congés de Marie-Sophie Lacarrau. Dans une actualité dominée par la seconde mission spatiale de Thomas Pesquet et par les annonces du gouvernement sur la crise sanitaire, le journal n'a pas manqué d'aborder des thèmes plus légers dans sa deuxième partie.
C'est ainsi qu'après un sujet sur un collectionneur de nains de jardins - qui a été l'occasion d'un festival de jeu de mots - Jacques Legros s'est intéressé à un autre type de collection, celui des poules. Une activité chérie par une habitante des Côtes-d'Armor prénommée Pascale, qui leur a consacré un ouvrage et aime rien de moins que de parler à ses volatiles au quotidien. "Elle parle et surtout elle vit poule", a précisé la journaliste Anne-Marie Blanchet-Rouchet en voix-off.
Un sujet qui n'a pas laissé de marbre Jacques Legros. "Après les nains de jardin et les poules, on peut aussi ressentir de la passion pour les machines agricoles", a-t-il lancé pour ouvrir la voie au reportage suivant, non sans mal. "Ca y est, j'ai le fou rire !", a constaté le joker du "13 Heures", très amusé par les sujets du jour. Le journaliste a cependant pu terminer son journal sans encombres. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.