Il y aura bel et bien une saison 2 de "13 Reasons Why". Ce week-end, Netflix et la productrice Selena Gomez ont officialisé la commande de 13 nouveaux épisodes pour sa série, lancée le 31 mars dernier, après plusieurs jours de rumeurs. Ceux-ci s'intéresseront aux conséquences de la mort de Hannah Baker et le retour difficile à la vie normale de l'ensemble des personnages. Brian Yorkey succèdera à Diana Son en tant que showrunner.
Cette semaine, celui-ci a évoqué des pistes pour cette saison 2 au Hollywood Reporter. Le créateur et co-scénariste de la série avait annoncé que pour cette saison 2, Katherine Langford resterait l'actrice principale de la série. "L'histoire d'Hannah n'est pas terminée. Elle fait partie intégrante du prochain chapitre de l'histoire", a-t-il expliqué, rappelant que "les allées et venues entre le passé et le présent" sont "un des éléments fondamentaux" de la série.
Co-produite par Selena Gomez, cette série librement adaptée du roman éponyme de Jay Asher met en scène le personnage de Hannah Baker. Jeune lycéenne victime de harcèlement scolaire et atteinte de dépression, celle-ci décide de mettre fin à ses jours. Mais avant de commettre ce geste, elle a enregistré treize cassettes audio, destinées à douze de ses camarades, dans lesquelles elle explique les raisons qui l'ont poussée à s'ôter la vie.