La tête ailleurs. Lundi soir, pour son premier "20 Heures" de la semaine sur France 2, Anne-Sophie Lapix a vécu une édition quelque peu agitée. Quelques minutes après le début, au moment de lancer un duplex avec la journaliste Anne-Claire Poignard, la présentatrice l'a appelée par erreur, avant de se reprendre, "Anne-Claire Coudray", du nom de sa consoeur qui présente les éditions d'information du week-end sur TF1. Une vingtaine de minutes plus tard, Anne-Sophie Lapix a accueilli en plateau l'éditorialiste Alexandra Bensaid, pour évoquer le plan de relance du gouvernement en lien avec la crise sanitaire.
A l'issue de son intervention, la journaliste de France 2 a voulu aborder en quelques mots la nouvelle tribune signée par des militaires et publiée par "Valeurs actuelles". Mais tout ne s'est pas passé comme prévu... En effet, la présentatrice a été surprise par un brusque mouvement de la caméra qui est retournée une seconde durant sur Alexandra Bensaid avant que le bruit d'un petit élément qui chute ne se fasse entendre à l'antenne. Anne-Sophie Lapix a alors eu le plus grand mal à réprimer un fou rire, s'excusant à plusieurs reprises.
Si elle a pu aller jusqu'au bout de son propos, la transition a été plus délicate puisque la titulaire du "20 Heures" devait évoquer juste après la mort de Michel Fourniret, surnommé "l'ogre des Ardennes". Consciente d'avoir pu heurter une partie des téléspectateurs, Anne-Sophie Lapix a présenté ses excuses à la fin de son édition. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.