Elle devra céder les rênes de l'animation au moins une semaine. Selon une information du "Parisien" hier, Anne-Sophie Lapix a été testée positive au Covid-19. Pour le moment, la journaliste est asymptomatique. Pour cette raison, la présentatrice du "20 Heures" de France 2 sera donc écartée de l'antenne ces prochains jours. Dès ce soir, les téléspectateurs du journal retrouveront ainsi son joker, Karine Baste-Régis.
Par ailleurs, Anne-Sophie Lapix devait aussi être aux commandes du "Grand Echiquier" demain soir. Bien entendu, elle ne pourra pas assurer l'animation du prime time de France 2. Toujours selon le quotidien francilien, la direction de la chaîne et la société de production de l'émission Troisième Oeil ont rapidement désigné sa remplaçante d'un soir. Ce sera Anne-Elisabeth Lemoine, visage de "C à vous" sur France 5, qui assurera l'intérim aux manettes du rendez-vous culturel. Par conséquent, c'est Ali Baddou présentera l'access de la cinquième chaîne à partir de ce soir.
Anne-Elisabeth Lemoine présentera ainsi le neuvième numéro du "Grand Echiquier" sur la Deux. Sur son plateau, elle recevra de nombreux artistes d'univers très différents tels que Gims, Pierre Perret, Benjamin Biolay, Carla Bruni, Laurent Voulzy, Gad Elmaleh, Calogero et également le danseur étoile Paul Marque. L'orchestre du "Grand Echiquier" sera placé sous la direction de Nicolas Guiraud et accueillera Laurence Equilbey en qualité de cheffe invitée de grand talent.