Soirée disco pour C8 (sans Boris). Hier soir, en prime time, la chaîne du groupe Canal+ proposait le concert "Les 40 ans du disco", animé par Estelle Denis et Fauve Hautot et produit par CALT Production. Enregistré la veille sur la scène du Palais des Sports de Paris, dans les décors de la comédie musicale "Saturday Night Fever", la soirée revenait sur les titres disco préféré des Français avec des reprises signées Shy'm, Yseult, Mans Zelmerlöw ou encore Joyce Jonathan et Anggun.
A cette occasion, Estelle Denis était l'invitée mystère des "Grosses Têtes" de Laurent Ruquier hier après-midi sur RTL. Sauf que l'animateur du rendez-vous quotidien de la station avait une version du communiqué de presse visiblement pas à jour. En effet, alors que Bernard Mabille s'interrogeait sur la présence ou non de Cerrone, "père du disco", Estelle Denis a avoué qu'il n'était pas dans la programmation. "Il devait venir ! Il est écrit là, Cerrone. Il devait venir", a souligné Laurent Ruquier, notant que le musicien était dans le communiqué.
"Il est écrit sur le communiqué ? Oui mais c'est le communiqué du direct, Laurent...", a tenté de se défendre l'animatrice. Sauf qu'après Cerrone, Estelle Denis a également dû justifier l'absence de Patrick Juvet, initialement annoncé, non sans se retenir de rire. "Non mais il y avait personne, alors !", a plaisanté Laurent Ruquier. Quant aux artistes présents, ceux-ci n'ont pas convaincu. "Anggun, elle, forcément elle est là. Même quand on n'en veut pas, elle est là ! Pourtant, Anggun, ce n'est pas le disco !", a ironisé l'animateur de RTL.
"L'idée, c'était aussi de voir des artistes dans un registre dans lequel on ne les voit pas", a tenté de se défendre Estelle Denis, aidée par Christophe Beaugrand... mais pas par le reste de l'équipe. "On dirait les soutiens de Macron", a surenchéri Jean-Jacques Péroni. "Est-ce que Marcel Amont était là ?", a rajouté Bernard Mabille tandis que Laurent Ruquier a imaginé l'invitation lancée : "Vient qui veut" ! "Nous, on était là", a fini par ironiser Estelle Denis, bonne joueuse, au moment où Laurent Ruquier rappelait son nom à l'animation de ce concert, aux côtés de Fauve Hautot. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.