L'accrochage entre Isabelle Saporta et Maud Fontenoy dans "AcTualiTy" fait plus d'écume que prévu. Vendredi, la chroniqueuse du talk-show animé par Thomas Thouroude sur France 2 s'en était violemment prise à la navigatrice encartée au parti Les Républicains, lui reprochant notamment d'être "du côté des lobbies" et de se revendiquer "écologiste" dans le même temps. "De la démagogie totale" selon la reporter, alors poliment recadrée par l'animateur du programme qui lui demandait d'"écouter la réponse de Maud Fontenoy".
Échaudée par cet incident, la chroniqueuse a annoncé ce dimanche au Parisien qu'elle avait pris la décision de quitter "AcTualiTy". "On était parti pour lui service la soupe" s'est-elle d'abord justifiée, arguant qu'elle "avait toujours eu une position assez claire" sur le sujet et qu'elle ne "pouvait pas" se renier. "Cette émission ne me correspond plus" lâche-t-elle ensuite, assurant qu'elle "ne pouvait pas tout accepter" et qu'elle avait "été déçue par la production d'"AcTualiTy", précisant avoir reçu des "soutiens" de la direction de France 2.
Ce départ fracassant intervient alors que les heures de "AcTualiTy" sont comptées. Déçue par les contre-performances enregistrées par ces programmes de l'après-midi, France 2 travaille activement à chercher un remplaçant au programme animé par Thomas Thouroude. La semaine dernière, les cinq numéros de "AcTualiTy" ont fédéré en moyenne 570.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit seulement 4,6% du public.