Tous à poil, ou presque. En mars dernier, D8 diffusait la première télé-réalité, "Adam recherche Eve", où les participants étaient complètement nus... mais floutés. Pas suffisamment pour certains téléspectateurs qui ont saisi le CSA. Petite séance de replay donc pour le Conseil qui a en effet constaté que certaines séquences "contenaient des propos sur le physique des participants, pouvant avoir une connotation sexuelle ou présentant des rapprochements physiques entre des candidats".
Les Sages ont donc demandé à D8 "d'être particulièrement vigilante sur les risques que ce programme ne vienne à comporter une connotation sexuelle plus explicite qui pourrait être susceptible de justifier une classification plus élevée". Traduction : si l'émission revenait, elle pourrait être classifiée "interdite aux moins de 12 ans" et donc interdite de diffusion avant 22h. Autre courroux de l'institution, les bande-annonces du programmes (ci-dessus) un peu trop denudées mais diffusées en pleine journée, juste avant "Touche pas à mon poste".
En moyenne, les six épisodes de "Adam recherche Eve" ont réuni 828.000 téléspectateurs chaque mardi sur D8, entre 21h et 22h. La part de marché a atteint 3,2% sur les individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. L'émission a donc enregistré un bilan correct, aidée surtout par le succès de la première. Pour le moment, D8 n'a pas encore tranché sur la diffusion des quatre derniers numéros ni sur une deuxième saison de l'émission de dating nu.