Il y a une vie après "Koh-Lanta". Moundir ou Laurent Maistret sont devenus animateurs télé. François-David Cardonnel, de son côté, poursuit une carrière d'acteur. Selon nos confrères de "Sudpresse", c'est plus précisément à la télévision belge, sur la chaîne RTL-TVI, que le gagnant de la saison 6 du jeu d'aventures de TF1 donnera la réplique à ses partenaires. Dans "Adèle", mini-série en quatre épisodes, François-David incarnera un policier, aux côtés de comédiens belges tels Catherine Demaiffe, vue dans "Le Sang de la vigne", qui sera la fameuse Adèle. Tous deux devront enquêter sur d'étranges disparitions.
Au générique, on retrouvera aussi Bernard Yerlès, vu dans "La Vengeance aux yeux clairs" sur TF1 ou sur M6 il y a quelques années en père de famille nombreuse dans "Merci les enfants vont bien !". Il sera cette fois journaliste. Renaud Rutten ("Zone blanche", "Braquo") est aussi annoncé.
Produite par Everlasting, "Adèle" est la première série belge proposée par RTL-TVI. La diffusion se fera en deux temps. Elle sera d'abord diffusée sur la chaîne à péage BeTV au printemps 2018, avant d'être programmée sur RTL-TVI en septembre. Avec cette production, la chaîne veut tenter de concurrencer les fictions de sa concurrente publique RTBF qui a rencontré de beaux succès avec ses séries 100% belges telles que "Ennemi public". Une saison 2 a même été commandée. Chez nous, cette série diffusée par TF1 en début d'année avait enregistré des audiences décevantes.
Depuis sa victoire et après un retour sur TF1 dans une édition "all stars" de "Koh-Lanta", François-David Cardonnel avait quitté le monde des spectacles médiévaux pour enchaîner les petits rôles, sur le petit écran, comme au cinéma. Dans "Dos au mur", série policière diffusée sur Chérie 25, il formait un duo avec Anne Caillon. On l'a aussi vu dans "Camping Paradis", "Les Toqués", "Section de recherches"... Sur grand écran, il a fait des apparitions dans dans "Les Garçons et Guillaume, à table !" et "La Liste de mes envies".