Mauvaise nouvelle pour Chérie 25. Face à des résultats d'audience insuffisants, la chaîne a annoncé la déprogrammation de sa série française originale inédite "Dos au mur", à compter de ce soir où devait avoir lieu le lancement de la saison 2. Si les chiffres sont inconnus - la chaîne n'étant pas abonnée au Mediamat quotidien -, ils avaient déjà poussé Chérie 25 à accélérer la cadence la semaine passée. En effet, alors qu'elle prévoyait de diffuser 4 inédits chaque mercredi en prime time, les téléspectateurs de la chaîne ont pu découvrir pas moins de 6 épisodes la semaine passée.
Annoncée dès l'été 2012, "Dos au mur" devait initialement être diffusée sur NRJ 12 avant de devenir l'un des fers de lance de Chérie 25. Dans la veine de "Profilage", cette série policière suit le parcours d'Inès Burma, une capitaine de police au bord du burn-out, qui se voit confier une expérience pilote de direction d'un commissariat dédié entièrement à la garde à vue. Interprétée par Anne Caillon ("Basic Instinct 2", "Poltergay", "Zodiaque", "Engrenages"...), elle est confrontée à l'arrivée de Grégory Delprat (François-David Cardonnel, ex-candidat de "Koh-Lanta"), un jeune lieutenant de police ambitieux, placé par leur hiérarchie pour prendre sa place au premier faux pas.
Contactée par puremedias.com, Chérie 25 annonce que le retour de la saison 2 de "Dos au mur" à l'antenne n'est pour le moment pas prévu.