Au bout des rediffusions, des inédits. Si "Affaire conclue" est resté à l'antenne tout cet été sur France 2, les habitués n'auront pas manqué de noter qu'ils s'agissait d'émissions déjà diffusées. Sophie Davant fera sa rentrée à compter de ce lundi sur la chaîne avec la diffusion de deux numéros inédits respectivement programmés à 16h20 et à 17h10 comme lors de la saison précédente. Cette année encore, l'animatrice accueillera et accompagnera les propriétaires d'objets et suivra leur vente. Durant ces deux premières semaines, ce seront des personnalités qui viendront vendre leurs objets pour la bonne cause.
Chaque vendeur fera expertiser ce qu'il considère comme sa perle rare par l'un des commissaires-priseurs et en apprendra par là même davantage sur l'histoire de son objet et ce qui constitue sa valeur. Parmi les professionnels annoncés, qui auront la charge de déterminer le prix de chaque objet : Harold Hessel, Enora Alix, Grégoire Debuire, Jérôme Duvillard, Yves Cosqueric, Dorothée Galludec, Patricia Casini-Vitalis et Marie Renoir.
Les particuliers passeront ensuite devant des antiquaires, des brocanteurs, des collectionneurs ou encore des marchands professionnels venus de toute la France. Ils tenteront de tirer le meilleur prix de leur objet en le mettant en vente aux enchères. Les téléspectateurs pourront retrouver cette saison en alternance Pierre-Jean Chalençon, Julien Cohen, Alexandra Morel, Caroline Margeridon, Anne-Catherine Verwaerde, Leticia Blanco, Stéphane Vanhandenhoven, Gérald Watelet, Mathieu Momein, Bernard Dumeige et François Cases Bardina. Si vendeur et acheteur parviennent à s'accorder sur un prix, le vendeur repartira immédiatement avec son argent.
Succès surprise de la saison dernière sur France 2, et vraie locomotive des après-midis de la chaîne, "Affaire conclue" a réuni en moyenne entre janvier et juin 2018 pas moins d'un million de fidèles chaque jour sur ses deux numéros, soit 13% de l'ensemble du public, soit près de 600.000 téléspectateurs et 8 points de part d'audience en plus que les programmes diffusés dans la tranche la saison dernière entre janvier et juin. D'excellentes audiences que Warner Bros, le producteur, aura à coeur de conforter au cours de cette saison 2018/2019.