Étaient-ils de mauvaise humeur ce matin ? Invité sur le plateau de Franceinfo dans le 12/13 d'Emilie Tran Nguyen, ce mardi 6 février, Christophe Dechavanne s'est gentiment chamaillé avec la journaliste avant de pouvoir répondre à ses questions. L'animateur, que l'on retrouve aux côtés de Léa Salamé dans "Quelle Époque !" sur France 2, fait le tour des plateaux de télévision pour faire la promotion de son autobiographie, "Sans transition".
Comme à son habitude, la journaliste a rejoint "l'invité des 5 dernières minutes" installé sur l'un des canapés du plateau, après avoir présenté son journal. "Bonjour ça va je ne vous dérange pas avec votre téléphone ?" a-t-elle lancé en arrivant en face de lui, avant de lancer l'interview. Visiblement pas au courant que l'entretien avait commencé, son interlocuteur range alors son portable et enchaîne : "Mais pas du tout, comment ça va ? Je vous attendais..." voyant que la journaliste poursuivait sa présentation, il lance alors "ah on est à l'antenne là ? Mais il faut le dire dis-donc, je croyais que j'étais en salle d'attente chez le dentiste." "Mais moi je croyais que vous étiez un professionnel, vous êtes toujours à la télévision, toujours aussi agréable d'ailleurs" a-t-elle répliqué. Dans une joyeuse cacophonie, deux conversations se sont alors mêlées, tandis que Dechavanne s'essuyait le visage se plaignant d'avoir "chaud" après avoir "couru" pour rejoindre les studios de Franceinfo "ah bah oui vous avez couru vous êtes toujours en retard" l'a encore taquiné la journaliste.
À LIRE AUSSI : "Je pleure, ça ne va pas du tout" : Emilie Tran Nguyen prise d'une interminable quinte de toux face à Clémentine Célarié en direct sur franceinfo
"Pourquoi vous dites que je ne suis pas agréable ?" a insisté le présentateur. "Je sais pas quand vous dites 'faut le dire' et 'se croyait dans un cabinet de dentiste' m'enfin je suis pas un cabinet de dentiste !" s'est défendue Emilie Tran-Nguyen, en gardant le sourire. "J'ai l'air désagréable ?" "Non" a-t-elle répondu du tac au tac. "Bon, vous avez une très jolie blouse" a alors tenté l'animateur pour détendre l'atmosphère. "C'est vrai que ça peut faire dentiste" a-t-elle concédé, portant une tenue entièrement blanche. "Donc on vous retrouve sur France 2 le samedi soir dans 'Quelle époque'" ce qu'on vient de dire là vous avez pas écouté..." "Mais comment voulez-vous que j'entende ?" s'est-il encore offusqué, avant de répondre à sa question sur l'actualité. L'animateur, qui se dit "timide" a par ailleurs exprimé sa joie d'être revenu à l'écran : "C'est mon métier, c'est ce que j'aime faire, à priori ce que je sais faire le mieux et puis j'ai toujours aimé être en contact avec les gens, les divertir." Puremédias.com vous propose de découvrir ce début d'interview étonnant dans la vidéo ci-dessus.