Le médecin légiste reprend du service. Ce soir, France 3 diffusera à 20h55 un épisode inédit de sa série baptisée "Alexandra Ehle" et réalisée par François Basset. Le personnage principal est incarné par Julie Depardieu, qui donne la réplique à Bernard Yerlès, Xavier Guelfi, Sara Martins, Sophie Le Tellier, Andréa Ferréol et Quentin Baillot. Les téléspectateurs auront également l'occasion de découvrir les premiers pas de l'animatrice Maïtena Biraben dans une fiction à la télévision.
Ce téléfilm est centré sur le personnage d'Alexandra Ehle, un médecin légiste à l'Institut médico-légal de Bordeaux, décrite par le communiqué de la chaîne comme "brillante, fantasque et libre". Elle s'est donnée pour "mission de rendre aux morts leur intégrité physique, mais aussi humaine", précise France 3. Dans cet épisode intitulé "Fou volant", l'héroïne enquête sur l'étrange mort d'un neurologue réputé. Alors qu'il se promenait avec sa femme sur le pont Chaban-Delmas à Bordeaux, le docteur a affirmé qu'il savait voler et a sauté du pont. Après une autopsie du corps, Alexandra Ehle découvre qu'il s'agit d'un meurtre.
Avec ce nouvel épisode de sa fiction "Alexandra Ehle", France 3 espère bien faire le plein de téléspectateurs. Diffusé le 27 mars 2018, le premier numéro du téléfilm avait su se placer en deuxième position des primes, talonnant ce soir-là "L'arme fatale" sur TF1. En effet, le téléfilm porté par Julie Depardieu avait rassemblé 4,2 millions de téléspectateurs, soit 17,7% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.