"Alice Nevers" reprend du service. Ce soir, TF1 lancera la saison 15 de sa série judiciaire emmenée par Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli. Ainsi, les téléspectateurs vont pouvoir retrouver les enquêtes de la juge d'instruction Alice Nevers, le commandant Fred Marquand, le greffier Victor Lemonnier et le lieutenant Djibril Kadiri. La fiction sera diffusée sur la Une à un rythme de deux épisodes inédits par soirée.
La précédente saison avait été marquée par l'attachement d'Alice pour la jeune Ada. La juge s'était notamment vu proposer la possibilité d'adopter la petite fille. La série était plus que jamais ancrée dans l'actualité puisque la pénurie de greffes, les migrants syriens, la question du droit des pères et la désertion médicale étaient autant de thèmes abordés au cours des dix épisodes. La fiction s'était conclue en apothéose avec le mariage tant attendu d'Alice Nevers et du commandant Fred Marquand.
Diffusée de mai à juin 2017, la saison 14 avait réussi à conserver un bon noyau de fidèles et avait enregistré un très bon bilan sur TF1. En moyenne et en audience veille, "Alice Nevers : Le juge est une femme" a attiré sur les cinq semaines de diffusion 5,2 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'était élevée à 24,2% sur les individus de quatre ans et plus.