Les téléspectateurs américains vont continuer d'être effrayés. Hier soir, la chaîne américaine câblée FX a annoncé le renouvellement de sa série à succès "American Horror Story" pour une saison 5, forte des audiences du premier épisode de la saison 4, diffusé mercredi dernier outre-Atlantique. En effet, ce season premiere a réuni 6,1 millions de curieux en première diffusion et 10 millions à J+3 - dont 6,5 millions des 18-49 ans -, soit la meilleure audience de l'histoire de la chaîne câblée.
Si le lancement de cette saison 5 d'"American Horror Story" est déjà fixé à octobre 2015, son intrigue reste pour le moment totalement inconnue. En effet, la série est présentée sous la forme d'une anthologie avec une intrigue construite et fermée sur une saison. Après la maison hantée actuelle, l'asile des années 60, le couvent de sorcières et actuellement le cirque aux monstres, les scénaristes et producteurs vont devoir redoubler d'imagination. De plus, Jessica Lange, présente depuis la saison 1 et auréolée de deux Emmy Awards, a affirmé qu'elle n'en serait pas, même si Ryan Murphy assure que rien n'est décidé.
Par ailleurs, FX a annoncé "American Crime Story", une série qui s'intéressera chaque saison à une affaire célèbre. La première saison se concentrera ainsi sur la très célèbre affaire O.J. Simpson, en se basant sur le livre "The Run of His Life: The People v. O.J. Simpson" de Jeffrey Toobin. Accusé du meurtre de son ex-femme et de son compagnon, l'ancien joueur de football américain et comédien a été au coeur d'une très longue procédure judiciaire, pleine de rebondissements, et a été acquitté au pénal mais reconnu coupable au civil.