Warner Bros place l'année 2017 sous le signe du frisson et de la peur. Quelques jours seulement après avoir levé le voile sur la première bande-annonce très réussie du remake de "Ça", le studio vient de mettre en ligne les premières images de "Annabelle 2 : La création du Mal". Prequel du premier volet, le film s'inscrit dans la droite lignée de "Conjuring", la franchise horrifique dont "Annabelle" est dérivée. Pour rappel, sorti en 2014, le premier volet avait été un important succès commercial, générant plus de 250 millions de dollars de recettes à l'international.
Comme le montre la bande-annonce, ce prequel se propose donc de revenir sur les origines d'Annabelle. Le film permettra ainsi de comprendre comment la simple poupée s'est retrouvée possédée et suivra un couple, incarné par Miranda Otto ("Le seigneur des anneaux") et Anthony Lapaglia ("FBI : Portés disparus"). Traumatisés par la récente mort de leur petite fille, ils recueillent une religieuse, jouée par Stéphanie Sigman, et les jeunes pensionnaires d'un orphelinat dévasté...
Côté réalisation, c'est David F. Sandberg, qui a été chargé de mettre en scène cette nouvelle mouture. Une bonne nouvelle pour les fans du genre puisqu'en 2016, le réalisateur suédois avait signé le film d'horreur "Dans le noir", succès critique et public - un tandem rare dans le genre horrifique. Le scénario reste en revanche entre les mains de Gary Dauberman, qui a notamment participé à l'écriture du remake de "Ça".
"Annabelle 2 : La création du Mal" est attendue le 9 août prochain dans les salles françaises, et deux jours plus tard aux États-Unis. En août 2018, un nouveau spin-off inspiré de la saga "Conjuring" tentera d'effrayer les spectateurs en recherche de frissons. Baptisé "The Nun", celui-ci sera centré sur le personnage de la nonne, vu dans "Conjuring : Le Cas Enfield". puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Annabelle 2 : La création du mal".