On ne change pas une équipe qui gagne. Ce vendredi 21 mai en prime time, face à la demi-finale de "Koh-Lanta", France 2 dégainera la suite de sa série policière, "Astrid et Raphaëlle", pour une saison 2 composée de huit nouveaux épisodes. Cette série produite par JLA Productions met en scène un binôme composé d'une commandant de brigade criminelle, Raphaëlle Coste (Lola Dewaere) et par une consultante criminaliste et autiste, Astrid Nielsen (Sara Mortensen). Les deux femmes savent unir leurs efforts pour venir à bout des enquêtes les plus ardues.
Sont ainsi annoncés cette saison : les manipulations d'un magicien, les maléfices d'une sorcière, un yakuza japonais et une victime d'un potentiel enlèvement extra-terrestre. Et dans une savoureuse mise en abyme, le duo féminin aura à se pencher sur un crime commis dans l'enceinte de la maison de la radio. Côté vie personnelle, le personnage de Raphaëlle sera pour la première fois confronté à son passé et Astrid essaiera d'apprendre à gérer sa nouvelle vie sans tutelle.
Pour accompagner les héroïnes, de nombreux guests sont attendus. Le communiqué de la chaîne avance les
noms d'Emilie Dequenne, Pierre Palmade, Mathieu Delarive, Sophie Duez, Hubert Delattre, Alysson Paradis, Tom Novembre, Avy Marciano, Louisy Joseph, Gérard Majax, Paloma Coquant et Richard Gotainer.
Après un unitaire bien suivi en 2019 - 4,91 millions de téléspectateurs, soit 20,7% du public selon Médiamétrie à J+7 - France 2 avait passé commande d'une saison complète de 8 épisodes. La saison 1 d'"Astrid et Raphaëlle" s'était placée dans le top 20 des séries françaises les plus regardées en 2020 avec une moyenne en audience consolidée de 5,21 millions de curieux (18,7% du public).