Mélissa Theuriau rouvre les portes de son école. Ce soir, à 21h, C8 proposera à ses téléspectateurs de découvrir le troisième numéro de sa collection créée par Caroline Delage et produite par l'ex-animatrice de "Zone Interdite". À l'instar du numéro précédent, auquel participaient Édouard Philippe, Anne Hidalgo et Omar Sy, ce sont un humoriste et deux hommes politiques qui répondront aux questions de la petite vingtaine d'enfants sélectionnés.
Et l'humoriste en question est loin d'être un inconnu pour Mélissa Theuriau puisqu'il s'agit de son époux, Jamel Debbouze. Côté politique, ce sont Nicolas Hulot, médiatique ministre de la Transition écologique et solidaire, et Manuel Valls, député de l'Essonne qui seront questionnés par les écoliers. Tous deux seront les septièmes et huitièmes invités politiques du programme. Ils succèdent ainsi à Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon, Benoît Hamon, Édouard Philippe et Anne Hidalgo.
Contrairement aux deux numéros précédents qui avaient été diffusés le dimanche, "Au Tableau !" tentera cette fois sa chance dans la case du mercredi soir, moins exposée. En mars 2017, le premier numéro avait bénéficié de "l'effet Présidentielle" et avait rassemblé 1,3 million de personnes (5,4% du public). En revanche, diffusé en novembre dernier, le second numéro avait réalisé un score plus discret en fédérant 651.000 curieux (2,7% de PDA). Reste maintenant à voir si le changement de case saura profiter au programme.
Quoi qu'il en soit, le programme est assuré de revenir sur C8. Dans une interview accordée à nos confrères de "Média+", Franck Appietto, patron de la chaîne, annonce que cinq numéros de "Au Tableau !" - en incluant celui-ci - ont été commandés. L'occasion peut-être de recevoir Brigitte Macron, que Mélissa Theuriau tente de convaincre de participer au programme. "Nous sommes en discussions avec l'Elysée", avait confirmé la journaliste à puremedias.com en novembre dernier.